Facebook Mademoiselle Nolwenn Leroy Twitter Mademoiselle Nolwenn Leroy
Partager toute l'actualité de la chanteuse Nolwenn Leroy grâce à Mademoiselle-Nolwenn, Le site d'actualité sur une des plus belles voix Française. Retrouvez en quelques clics toutes les news concernant Nolwenn ! De ses concerts, aux passages TV, à l'album à succès "Bretonne", tout est sur Mademoiselle-Nolwenn.

En espérant que vous passerez une agréable visite, et que vous aussi, suivrez l'étoile avec nous !

L’équipe de Mademoiselle-Nolwenn.fr




Free counter and web stats

Mademoiselle-Nolwenn.fr

Nolwenn Leroy en concert > Ô Tour de L'Eau, la Tournée

Mademoiselle-Nolwenn.fr

Nolwenn Leroy, Ô Filles de L'Eau, nouvel album

Mademoiselle-Nolwenn.fr

Nolwenn Leroy, Les particpations

Mademoiselle-Nolwenn.fr

Nolwenn Leroy, Le Chant de la mer (film d'animation)



Mademoiselle Nolwenn Leroy Nolwenn fait un tour dans Hep Taxi en Belgique

Description RTBF.be :
Par la fenêtre du taxi de Jérôme Colin, Nolwenn Leroy discute gaiement avec quelques fans qu'elle retrouvera plus tard à une séance de dédicace. Elle les reconnaît car elle les aperçoit souvent en concert. Pas de stress, beaucoup de joie. Son public, elle le choie. C'est lui qui l'a plébiscitée et qui lui a fait remporter la deuxième édition de la Star Académy, elle sait ce qu'elle lui doit. Depuis, elle a tracé un chemin bien à elle, en commençant par une belle collaboration avec Laurent Voulzy pour son album Histoires naturelles, rempli de poésie et de rêverie légèrement ésotérique. Plus tard, elle a fait un petit détour par les îles Féroé pour la réalisation son troisième album par le danois Lassen Teiture. Le Cheschire cat et moi est un album très folk qui sort tout droit de ses lectures et relectures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Mais la Bretagne, qu'elle a dû quitter dans son enfance, suite à la séparation de ses parents, a laissé des traces profondes, ainsi qu'une nostalgie. Elle décide alors, à contre-courant des conseils professionnels qu'elle reçoit, de lui rendre un hommage en reprenant toute une série de chansons celtiques ou typiquement bretonnes, qu'elle interprète en français, anglais et breton, du Mike Oldfield, des chansons traditionnelles, du Christophe Miossec en passant par Alan Stivell. Le public lui donne raison et achète 1.300.000 exemplaires de son album. Les contes et légendes, toute cette culture bretonne de son enfance la submergent à nouveau et elle s'engage à encore mieux apprendre à parler le breton.
Élevée par sa grand-mère autant que par sa mère, l'une institutrice devenue directrice d'école, l'autre artiste qui s'est saignée aux quatre veines pour payer le conservatoire de musique à la petite Nolwenn qui rêve d'opéra et de La Callas, la jeune chanteuse est aussi littéraire. Elle lit beaucoup pendant ses trajets professionnels, avec une préférence pour les romans d'Emily Brontë, de Jane Austen ou de Chateaubriand. Elle s'avoue un petit penchant pour la métaphysique, le paranormal : « c'est mon petit côté gothique. Je suis une athée mystique » dit-elle en riant, avant d'avouer qu'elle a beaucoup d'objets fétiches autour d'elle. Y compris quelques animaux empaillés. La nouvelle fée de Bretagne est donc encore plus mystérieuse qu'on ne le pensait. Nolwenn a trouvé sa voie, qu'elle confirme avec son dernier album ô filles de l'eau pour lequel elle a composé et écrit neuf chansons.

Revisionnez le replay de l'émission du 19 mai 2013 :
HEP TAXI 19 MAI 2013




Mademoiselle Nolwenn V5 - 2010/2012
Content Management Powered by CuteNews